Introduction
Un véhicule hybride utilise à la fois un moteur à combustion interne et un moteur électrique.
L’objectif premier d’un véhicule hybride est de générer une meilleure économie de carburant et de réduire les émissions de gaz polluants.
Hybride

La définition d'une voiture hybride 

Une voiture hybride est une automobile dotée d’un moteur à combustion interne, généralement essence, et d’un moteur électrique qui limite l’effort du moteur thermique, réduisant ainsi la consommation de carburant et les émissions de gaz.

Trois type de véhicules hybrides

L’hybride parallèle

Le moteur thermique et le moteur électrique sont tous deux responsables de la locomotion du véhicule. Les véhicules hybrides parallèles sont très efficaces dans les conditions de circulation urbaines, où le moteur électrique contribue de manière importante, ainsi que sur l’autoroute.

L’hybride série

Le moteur électrique est responsable de la locomotion du véhicule. Le moteur thermique alimente un alternateur chargé de fournir l’énergie nécessaire pour que la voiture se déplace ou charge ses batteries. L’hybride série est particulièrement performante en conduite urbaine intense.

L’hybride à dérivation de puissance 

Ce type d’hybride présente l’avantage de la combinaison des caractéristiques en série et parallèle. En conséquence, ils sont globalement plus efficaces.

Trois degrés d’hybridation 

Il existe trois degrés d’hybridation selon l’importance de la partie électrique et sa combinaison avec le moteur thermique : l’hybride total (full hybrid), l’hybride léger (mild hybrid), l’hybride rechargeable (plug-in hybrid).
 

Articles en rapport

Articles populaires

Baromètre

Savez-vous changer une roue ?

Oui, c'est super simple

Je pense que oui, mais je préfère qu'on m'aide

Non, c'est quoi un cric ?