A travers les vignes de l'Abbaye de Valmagne

De Montpellier à Clermont-Ferrand avec Christelle Zamora

Lors de sa sixième étape, le Master Tour part de Montpellier pour rejoindre Clermont-Ferrand. Aujourd'hui, Hélène fait la route avec Christelle Zamora, blogueuse spécialisée dans la gastronomie et l'oenologie, qui l'emmène découvrir le magnifique vignoble de la région de Villeveyrac, dans l'Hérault.

Sur la route de Clermont-Ferrand, Christelle a emmené Hélène à la découverte d'un endroit cher à son coeur : l'abbaye cistercienne de Valmagne, surnommée la cathédrale des vignes, dans l'arrière-pays sètois.

Nichée en plein terroir des grès de Montpellier, on y cultive en effet la vigne depuis le moyen-âge et les descendants du Comte de Turenne, propriétaires des lieux depuis 9 générations perpétuent, aujourd'hui encore, la tradition.

Dans un cadre époustouflant, entre mer, vigne et fôret, l'abbaye de Valmagne offre à ses visiteurs un spectacle encore plus grandiose de l'intérieur : la cathédrale des vignes doit en effet son surnom à la surprenante métamorphose de son église en chais.

A travers les villes de l'abbaye de Valmagne

Hélène et Christelle ont ensuite abandonné les fûts (contenant chacun plusieurs hectolitres de vin du Languedoc, à consommer avec modération) pour continuer leur promenade ves le magnifique cloître cistercien de l'abbaye.

La visite des lieux, s'est achevée sur une note gourmande et champêtre à la table de l'abbaye où, aux beaux jours, l'on déguste les saveurs du jardin à l'ombre de la vigne et bercé par le chant des cigales.

Christelle Zamora, de Bonbecboheme.fr

La Blogueuse

Christelle Zamora

Chroniqueuse vin, gastronomie art de vivre et tourisme, Christelle ne manque pas de ressources pour dénicher les plus beaux portraits de vignerons, amoureux de leur terroir et d'un art de vivre de la lenteur et de la qualité. De la truffe noire aux vins biodynamiques, ses articles savent toujours vous mener au plus près des saveurs.

bonbecboheme.fr

Un véhicule paré pour le contrôle technique

EuromasLa préparation au contrôle techniqueter assure la préparation de votre véhicule au contrôle technique avec un pack tout compris de 32 points de contrôle effectués avant qu'un expert amène votre véhicule directement au centre technique.

N’hésitez pas à faire un saut à votre centre Euromaster le plus proche où un expert pourra effectuer la préparation de votre véhicule.

Le centre Euromaster de Montpellier

Merci à l’équipe de Montpellier qui nous a réservé le meilleur accueil possible et s’est bien assuré que notre véhicule était paré à passer le contrôle technique haut la main avant de reprendre la route du Master Tour.

Euromaster Montpellier

Avenue du Mas d'Argelliers
34000 Montpellier

04 67 92 05 93

Baromètre

Où effectuez-vous la révision constructeur ?

chez votre constructeur

au garage le plus proche

dans un réseau d'entretien auto