Sur la route avec Euromaster

Master Tour : de Paris à Dijon avec Euromaster

La première étape du Master Tour mène Hélène et Teddy Verneuil de Paris à Dijon. Sur la route, ils se sont arrêtés dans la forêt de Fontainebleau le temps d'un petit safari photo.

Pour la première étape du Master Tour – nous menant de Paris à Dijon en compagnie de Teddy Verneuil – Hélène et Teddy se sont attardés au coeur de la forêt de Fontainebleau à une soixantaine de kilomètres de la capitale. Bien connu des amoureux de la nature, des marcheurs et des amateurs de grimpe, ce vaste domaine forestier offre des paysages splendides et un cadre idéal pour une petite promenade photographique.

En vrai professionnel, l’invité du jour avait déjà fait son repérage et a pu guider Hélène à travers les Gorges de Franchard, curieuse formation géologique composée de roches lisses aux formes arrondies posées sur le sable, au milieu de la chênaie.

Ponctuée de sites surprenants aux noms mystérieux (la roche qui pleure, l’antre des druides, l’oeil des nations, la fontaine des ermites), ce dédale végétal est aussi connu pour avoir hébergé les amours nocturnes de George Sand et Alfred de Musset.

Les Gorges du Franchard avec Teddy Verneuil

Et lorsque le drone a pris son envol au dessus de la canopée de Fontainebleau, la séance photo a pris une tournure des plus spectaculaire pour capturer des images aériennes époustouflantes dont Teddy a le secret.

Après quelques heures de marche ponctuées de points de vue magiques que Teddy a pu immortaliser avec son appareil, il était déjà temps de reprendre la direction de Dijon, non sans oublier de passer par la pittoresque route des vignes du Chablis.

Teddy Verneuil

Le Blogueur

Teddy Verneuil

Photographe, voyageur, rêveur : c’est ainsi que se définit lui-même Teddy Verneuil. Ce photographe de 29 ans et originaire de Normandie a découvert la photographie sur le tard et a tout appris par lui-même à l’aide de manuels et de tutoriaux glanés sur le web. Depuis, équipé de son sac à dos, son appareil et son drone, il parcourt la France pour ramener des images à couper le souffle des quatre coins de l’hexagone.

www.teddy-bear-photos.com

Des pneumatiques adaptés et en bon état

Des pneumatiques adaptés et en bon état avec EuromasterAvant de prendre la route, notamment avant de longs trajets, assurez vous de rouler avec des pneumatiques adaptés, et en bon état. Cela vous garantira des distances de freinage optimales et une meilleure adhérence. Effectuez un contrôle de la pression (la pression idéale de votre véhicule figure le plus souvent sur la tranche de votre portière, dans votre boîte à gants ou sous votre clapet de carburant) et de leur état d’usure en vérifiant en plusieurs points l’épaisseur de gomme restante (celle-ci doit être supérieure à 1,6mm). Assurez vous de bien rouler avec des pneus hiver pendant la saison froide et de les ranger à l’arrivée des beaux jours.

Pour partir l’esprit tranquille (à Dijon, Fontainebleau ou n’importe où ailleurs), n’hésitez pas à faire un saut à votre centre Euromaster le plus proche où un expert pourra effectuer un contrôle des plus rigoureux de vos pneumatiques.

Le centre Euromaster du Blanc-Mesnil

Merci à toute l’équipe du Blanc-Mesnil qui nous a réservé un accueil des plus chaleureux et s’est bien assuré que nous partions avec des pneumatiques en bon état sur la route du Master Tour !

Euromaster Le Blanc-Mesnil

Euromaster Le Blanc-Mesnil

190 Avenue Charles Floquet
93150 Le Blanc-Mesnil

01 55 81 19 60

Baromètre

Votre voiture est-elle déjà allée à la fourrière ?

Oui, une fois

Oui, plusieurs fois

non, jamais