A la découverte des fonds marins à l'Aquarium La Rochelle

A la découverte des fonds sous-marins à l'Aquarium La Rochelle

Pour cette 8e étape du Master Tour, Hélène est partie à la découverte des fonds sous-marins de l'Aquarium La Rochelle en compagnie du blogueur Anthony Leydet

Avant de prendre la route en direction de Caen, pour la 8e étape du Master Tour, Hélène a programmé une visite de l'Aquarium La Rochelle.

Pour cette visite de l'un des plus grands aquariums privés d'Europe, elle était accompagnée du guide parfait : Anthony Leydet, biologiste marin, blogueur depuis 2008 et passionné de plongée sous-marine avait fait le déplacement depuis Marseille spécialement pour l'étape.

Il n'en fallait pas moins pour explorer les 75 aquariums répartis sur plus de 8 500 m2 du musée et faire connaissance avec les quelques 6 000 espèces de faune marine conservées à l'Aquarium La Rochelle.

A la découverte des fonds sous-marins à l'Aquarium La Rochelle

Emerveillés par une muséographie exceptionnelle, Hélène et Anthony ont parcouru les mers et océans du monde entier, à la découverte d'espèces aussi belles que surprenantes.

Pendant plusieurs heures, étoiles de mer et méduses striées, crabes touloulous et tortues vertes, mandarins cachemires et autres raies guitares ont opéré un ballet majestueux pour le plus grand plaisir de nos deux visiteurs.

En terminant leur visite par le Théâtre des Requins (un bassin de plus de 1,5 million de litres d'eau !), Hélène et Anthony se sont laissé hypnotiser par la chorégraphie magique des requins taureaux avant de reprendre pied en vue du départ pour Caen.

Anthony Leydet

Le Blogueur

Anthony Leydet

Biologiste marin, plongeur naturaliste et photographe : toutes les passions d'Anthony touchent au milieu marin. Depuis 2008, il a décidé de les partager sur un blog qui réunit ses récits de voyages et d'explorations aquatiques aux quatre coins du globe.

www.zesea.com

Un véhicule révisé pour la route

Le contrôle des amortisseurs chez EuromasterAvant de quitter La Rochelle, Hélène et Anthony ont confié leur véhicule à un expert Euromaster qui a effectué la révision des 60 000 kilomètres, tout en préservant la garantie constructeur.

Selon l'année et le kilométrage de votre voiture, pensez à effectuer une révision pour une sécuité optimale sur la route

N’hésitez pas à faire un saut à votre centre Euromaster le plus proche où un expert pourra l'effectuer.

Le centre Euromaster de La Rochelle

Merci à l’équipe Euromaster de La Rochelle qui nous a reservé un accueil formidable et a pu nous aider à reprendre la route en toute sécurité avec un véhicule entièrement révisé !

Centre Euromaster de La Rochelle

Euromaster La Rochelle

153 Boulevard André Sautel
17 000 La Rochelle

05 46 34 85 71

Baromètre

Votre voiture est-elle déjà allée à la fourrière ?

Oui, une fois

Oui, plusieurs fois

non, jamais