Escalade au pied du Mont Blanc

De Genève à Nice avec Fabien Matte

Lors de cette troisième étape du Master Tour, qui la conduit de Genève à Nice, Hélène fait la rencontre de Fabien Matte. Celui-ci l'emmène découvrir l'escalade au pied du Mont Blanc, rien de moins !

Lors de cette troisième étape, de loin la plus longue du Master Tour avec 534 km de route à travers les Alpes et le long de la Riviera italienne, Hélène et Fabien Matte se sont arrêté à Chamonix. Au pied du légendaire Mont Blanc, ce passionné de la grimpe a coaché Hélène pour une séance de découverte de l'escalade.

Du site des Gaillands, la vue sur le massif du plus haut sommet d'Europe était à couper le souffle. Et le soleil radieux est venu parfaitement ponctuer une journée qui s'annonçait parfaite pour découvrir les joies de la grimpe.

Après un petit échauffement, Fabien est allé ouvrir une des nombreuses voies que comporte ce site d'escalade exceptionnel pour la vue qu'il offre sur les Alpes.

Sur la route du Mont-Blanc avec Fabien Matte

Largement accessible aux débutants comme aux plus confirmés, ce site école a offert un terrain idéal pour Hélène qui a pu enfiler les chausson et escalader sa première paroi, guidée par les conseils de Fabien et ses 15 ans d'expérience de grimpeur.

Cette pause aux Gaillands aurait pu continuer ainsi longtemps, tant la vue sur le massif du Mont-Blanc, la météo parfaite et la bonne humeur communicative de Fabien offraient des conditions exceptionnelles pour une première voie.

Mais c'était sans compter sur les kilomètres restant à parcourir à travers les Alpes, puis le long de la méditerranée, pour rallier Nice, la destination finale de cette étape.

Fabien Matte, de Grimpe à Vue

Le Blogueur

Fabien Matte

"Grimpeur passionné et pantouflard", c'est comme cela que se définit Fabien qui s'est fixé pour objectif d'atteindre un niveau d'escalade lui permettant d'affronter tout type de conditions et de parois. Fabien partage cette aventure personnelle avec une vaste communauté de grimpeurs et de passionnés qu'il lui arrive régulièrement de croiser au pied des voies.

www.grimpe-a-vue.com

Les points de contrôle Euromaster

Les points de contrôle EuromasterLors de chaque passage dans un centre Euromaster, un expert effectue une série de contrôle gratuits vous permettant de reprendre la route en toute sécurité : état des essuie-glace, réglage des optiques, pression des pneus...

C'est à bord d'un véhicule entièrement vérifié que nous avons pu partir en direction de Nice, pour la plus longue étape de ce Master Tour

Le centre Euromaster de Versoix, près de Genève

Merci à toute l’équipe de Versoix qui accueilli lors de notre passage à Genève et s’est assuré que nous partions avec un véhicule entièrement contrôlé sur la route du Master Tour !

Le Centre Euromaster de Versoix

Euromaster Versoix

Chemin de la Scie 2
1290 Versoix
Suisse

+41 22 755 16 94

Baromètre

Votre voiture est-elle déjà allée à la fourrière ?

Oui, une fois

Oui, plusieurs fois

non, jamais