De Nice à Montpellier en passant par l'Estérel

En randonnée dans l'Esterel

Entre Nice et Montpellier, pour la cinquième étape du Master Tour, Hélène a pu découvrir la Corniche d'Or et le Massif de l'Estérel, le temps d'une randonnée, en compagnie de son guide du jour, Denis Baudry.

Après avoir quitté les Alpes et le Mont Blanc, direction la Côte d'Azur ! Lors de la cinquième étape du Master Tour, Hélène a fait la recontre de Denis Baudry un blogueur-voyageur amoureux de la région qui l'a conduit vers une magnifique promenade au bord de la mer Méditerranée.

Entre Cannes et Saint-Raphaël, Denis avait choisi Théoule-sur-Mer, une petite station balnéaire au charme typique de la Côte d'Azur, comme point de départ de la balade du jour le long de la Corniche d'Or.

Ponctuée de criques en contrebas de la corniche (si discrète que certaines ne sont connues que des locaux) la promenade au pied du Massif de l'Estérel offrait une vue grandiose sur la baie de Cannes qui n'a pas manqué d'impressionner Hélène.

La Corniche d'Or avec Denis Baudry

Alors que la chaleur commençait à mettre les randonneurs à rude épreuve, un petit détour par la calanque des Deux Frères leur a offert l'occasion de se rafraîchir en prenant la température de la grande bleue, encore fraîche à cette période de l'année.

Et après quelques heures de marche le long des sentiers méditerranéens, il était déjà temps de quitter ce paysage de carte postale, pour reprendre la route de Montpellier, destination du jour.

Denis Baudry nous emmène dans le Massif de l'Estérel

Le Blogueur

Denis Baudry

Photographe, randonneur, blogueur et artiste dans l'âme, Denis partage ses expérience avec enthousiasme et générosité depuis 2005. Son blog dédié à l'art de vivre, aux voyages et à la culture emmène ses lecteur aux quatre coins de la France, à la découverte d'expériences insolites, toujours illustrées par de magnifiques photographies.

www.leblogdedenis.com

Un freinage parfait pour rouler en toute sécurité

Plaquettes de freinComme Hélène et Denis, pensez à changer vos plaquettes de freins tous les 40 000 kilomètres, au minimum. Cette précaution vous garantira des distances de freinage optimale pour plus de sécurité sur la route. Et si vous constatez que votre volant vibre ou que votre distance de freinage s'allonge, n’hésitez pas à faire un saut à votre centre Euromaster le plus proche où un expert pourra assurer une révision complète de votre système de freins.

Le centre Euromaster de Nice

Merci à toute l’équipe de Nice qui nous a accueilli avec le sourire et a bien vérifié que nous partions en toute sécurité pour la prochaine étape du Master Tour !

Euromaster Nice Montel

17 Boulevard Paul Montel
06200 Nice

04 97 25 76 60

Baromètre

Votre voiture est-elle déjà allée à la fourrière ?

Oui, une fois

Oui, plusieurs fois

non, jamais