Des bulles de légende au musée de la bande dessinée d'Angoulême

De Clermont-Ferrand à La Rochelle, en passant par le Musée de la Bande Dessinée d'Angoulème

Entre Clermont-Ferrand et La Rochelle, Hélène a fait étape à Angoulême pour visiter le Musée de la Bande Dessinée en compagnie de Benjamin Roure, rédacteur en chef du blog Bodoi.

Pour la 7e étape du Master Tour – une des plus longues avec près de 500km à parcourir – Hélène fait la connaissance de Benjamin Roure, journaliste et blogueur spécialisé dans le 9e art.

Ensemble, ils font étape à Angoulême qui héberge la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image. Cet établissement culturel unique en France regroupe une librairie-boutique de référence, une bibliothèque publique, un centre de documentation ainsi qu'une résidence internationale d'artistes et de salles d'art et d'essai.

Mais c'est au Musée de la Bande Dessinée – situé au coeur de la Cité – que Benjamin et Hélène s'arrêteront, le temps d'une visite privée.

Au Musée de la Bande Dessinée avec Benjamin Roure

Au coeur d'une magnifique scénographie mettant en scène des planches originales, Benjamin a pu promener Hélène le long d'une collection d'une exceptionnelle richesse.

Entre ombres et lumières, au coeur des bandes et des bulles retraçant près de 150 ans d'Histoire, nos deux visiteurs ont profité d'un moment exceptionnel avant de reprendre la route du Master Tour en direction de La Rochelle.

Benjamin Roure, Rédacteur en chef du blog Bodoi.info

Le Blogueur

Benjamin Roure

Journaliste passionné de bande dessinée, Benjamin est le rédacteur en chef de Bodoi.info depuis 2009. Référence des amateurs, ce blog d'information couvre tout ce qui fait l'actualité de l'univers bd : interviews, sorties, critiques, événements et expositions. C'est bien le guide idéal pour visiter le Musée de la Bande Dessinée.

www.bodoi.info

Une bonne tenue de route et un confort optimal

Le contrôle des amortisseurs chez EuromasterAvant de partir de Clermont-Ferrand, un expert Euromaster a effectué la vérification de tous les points de contrôle et s'est bien assuré que les amortisseurs étaient en bon état.

Ceux-ci doivent être remplacés tous les 80 000 km pour garantir une bonne tenue de route et un confort optimal.

N’hésitez pas à faire un saut à votre centre Euromaster le plus proche où un expert pourra vérifier si vos amortisseurs sont en bon état.

Le centre Euromaster de Clermont-Ferrand Kepler

Merci à l’équipe du centre Euromaster de Clermont-Ferrand Kepler qui nous a accueilli dans les meilleures conditions et a fait en sorte que nous repartions dans un véhicule parfaitement entretenu.

Le Centre Euromaster de Clermont-Ferrand Kepler

Euromaster Clermont-Ferrand Kepler

Le Kepler 2 - ZI du Brezet 2
Rue Kepler
ZI du Brezet
63100 Clermont-Ferrand

04 73 14 55 40

Baromètre

Votre voiture est-elle déjà allée à la fourrière ?

Oui, une fois

Oui, plusieurs fois

non, jamais