Sur la route avec Euromaster

Sur la route, de Dijon à Colmar avec Euromaster

La deuxième étape du Master Tour nous mène de Dijon à Colmar en passant par l’aéroport de Dôle-Jura où Henri Borie, le blogueur du jour, accompagne Hélène sur le tarmac pour un point de vue imprenable sur la piste de décollage.

Pour la deuxième étape du Master Tour, Hélène continue son road trip hexagonal en direction de Colmar en compagnie d'Henri Borie. Ce blogueur spécialiste des transports aériens a choisi de la conduire à la lisière de l'aéroport de Dôle-Jura pour observer de plus près le bal des gros porteurs en rotation.

Turbines à plein régime et parée au décollage, Hélène a pu découvrir le spotting, une des activités favorites d'Henri : photographier des airliners au plus près lors de leur phase d'envol ou d'atterrissage.

La danse des aéronefs se succédant a offert un spectacle à couper le souffle à Hélène qui n'avait jamais pu les observer de ce point de vue inédit.

Master Tour : de Dijon à Colmar avec Euromaster

La séance de spotting a continué vers les hangars de l'aéroclub voisin, situé à quelques encablures seulement et où des coucous de toutes espèces étaient entreposés pour le plus grand bonheur de nos protagonistes.

Après une séance de photographie aérienne bien remplie, Henri et Hélène ont repris la route en direction de Colmar, nichée au coeur de l'Alsace et arrivée de l'étape du jour.

Henri Borie

Le Blogueur

Henri Borie

Les pieds sur terre, la tête dans les nuages, Henri est le fondateur et rédacteur du site commeunavion.com. Passionné de tout ce qui vole, il arpente les lignes aériennes du monde entier pour ramener des sujets exclusifs, des bons plans voyages et des souvenirs de vol.

www.commeunavion.com

Des pneumatiques à la bonne pression

Des pneus à la bonne pressionAvant de prendre le volant, surtout si vous prévoyez de couvrir de longues distances, vérifiez bien la pression de vos pneus. Celle-ci doit être conforme aux recommendations du constructeur (souvent située sur la tranche de porte du véhicule, ou au dos de la trappe à essence).

Une pression correcte sur vos quatre pneus offrira une meilleure adhérence et un freinage optimal. Elle vous permettra également de réaliser des économies de carburant.

Pour partir l’esprit tranquille (à Colmar, Dôle ou n’importe où ailleurs), n’hésitez pas à faire un saut à votre centre Euromaster le plus proche où un expert pourra vous proposer un gonflage à l'azote (celui-ci permet d'espacer vos contrôles de pressions à 3 mois au lieu d'un.

Le centre Euromaster de Chenove

Merci à l’équipe de Chenove qui nous a accueilli avec la plus grande des gentillesses et a bien vérifié que nous partions avec des pneumatiques bien gonflés sur la route du Master Tour !

Le Centre Euromaster de Chenove

Euromaster Chenove

11 Rue Antoine Becquerel
21300 Chenove

 

Baromètre

Votre voiture est-elle déjà allée à la fourrière ?

Oui, une fois

Oui, plusieurs fois

non, jamais