Balade architecturale à Lausanne

De Colmar à Genève

Hélène fait aujourd'hui la connaissance de Franky Giannilivigni. Avec ce photographe helvète, pour la 3e étape du Master Tour, ils vont parcourir les 315km qui séparent Colmar de Genève et s'arrêter sur la route pour découvrir un des monument architectural du patrimoine suisse.

Lors de cette troisième étape, Hélène a pu découvrir la personnalité hors norme d'un des blogueurs photos les plus populaires de la toile francophone, Franky Giannilivigni. Sur la route, de Colmar à Genève, il lui a conté mille histoires de voyages et de sessions photos mémorables.

C'est en faisant un détour par l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, où il souhaitait prendre quelques prises de vues architecturales, qu'il lui a confié y avoir fait ses classes dans ses plus jeunes années.

Ce monument aux structures futuristes, posés au bord du lac léman comme quelque aéronef venu d'une autre planète, s'est offert au cadre millimétré de Franky qui en a profité pour expliquer à Hélène les rudiments de la photographie d'architecture.

De Colmar à Genève avec Franky Giannilivigni

Puis l'équipage a pu reprendre la route en direction de Genève, non sans oublier, auparavant, de traverser le Parc Naturel Régional du Jura Vaudois, guidé par le local de l'étape.

Entre montagne et fôrets, les petits villages si pittoresque et les paysages époustouflants ont émerveillé Hélène qui ne s'attendait pas à en découvrir autant.

Franky Giannilivigni, du Darth's Blog

Le Blogueur

Franky Giannilivigni

Photographe, formateur, auteur, Franky est un véritable couteau suisse de la photo. Mais il possède encore bien d'autres talents dont celui, plus inattendu, de pouvoir résoudre un Rubik's Cube en 12 secondes ! Sa passion pour la saga Star Wars lui a inspiré le nom de son blog qui compte parmi les plus populaires de la photo francophone.

https://blog.darth.ch

Sur la route, bien voir et être vu

Sur la route : bien voir et être vu !Avant de partir, surtout en cas de mauvais temps, pensez à vérifier l'état de vos balais d'essuie-glaces qui doivent être remplacés tous les ans. N'hésitez pas à passer à votre centre Euromaster le plus proche où un expert pourra contrôler que vos optiques sont en règles et bien ajustées à l'avant comme à l'arrière afin de bien voir et être vu sans éblouir les autres conducteurs.

Le centre Euromaster de Mutzig

L'équipe de Mutzig a offert un accueil formidable au Master Tour et Quentin s'est bien assuré que nous repartions avec des optiques performante et une visibilité optimale par tous les temps. Merci !

Le Centre Euromaster de Mutzig

Euromaster Mutzig

Espace Atrium
67190 Mutzig

03 88 38 06 53

Baromètre

Votre voiture est-elle déjà allée à la fourrière ?

Oui, une fois

Oui, plusieurs fois

non, jamais