Définition SUV

Qu'est-ce qu'un suv ?

Un SUV, "Sport Utility Vehicle", traduisez "Véhicule utilitaire sportif" désigne aujourd'hui toutes les voitures type familiales ayant des lignes de tout-terrains.

 

Mais un SUV n'est pas un 4x4 ?

La plupart des SUV qui envahissent aujourd'hui le marché automobile n'ont ni 4 roues motrices, ni aucune capacité de franchissement particulière. En d'autres termes ce sont des grosses berlines, sans être des voitures familiales. Et c'est ce qui séduit aujourd'hui leurs utilisateurs, elles sont spacieuses, offre un sentiment de sécurité tout en ayant un look sympa !

 

Les avantages d'un SUV

Une position de conduite plus haute 

Grâce à leur garde au sol élevée, les SUV offrent une position de conduite plus haute. Ce qui permet d'avoir une meilleure visibilité aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Un sentiment de sécurité 

Grâce justement à une position de conduite surélevée, les passagers se sentent plus en sécurité. Un sentiment qui permet de rouler décontracté et donc de façon plus fluide.

Un intérieur spacieux

Dans un SUV, souvent issu d'une berline, on y trouve plus d'espace que dans cette dernière. Un volume intérieur qui permet de transporter du monde ou du matériel !

Un look sport

Quand on a besoin d'un véhicule spacieux, on a souvent le réflexe de la familiale ou de l'utilitaire. Et la plupart du temps l'esthétique dans ces deux catégories ne fait pas rêver...  En revanche le SUV c'est sympa ! Ça en impose, ça a un look jeune et sportif !

Plus intéressant à la revente

Comme le SUV est en vogue, les acheteurs sont prêts à mettre plus d'argent pour ce type de véhicule. Il se revent donc généralement plus cher !

 

Les inconvénients d'un SUV

Plus gros donc énergivore

Un gros SUV, c'est classe, on s'y sent bien, mais c'est plus lourd... Donc ça consomme plus : carburant, pneus, freins etc. Ce n'est donc pas le meilleur ami de notre planète.

Il revient cher

À l'achat, un SUV coûte en moyenne plus cher qu'une compacte ou une berline. Mais surtout, il revient plus cher à l'entretien et votre assureur vous demandera certainement d'augmenter vos mensualités.

Pas plus en sécurité

Un sentiment de sécurité ne veut pas dire plus de sécurité. En effet, la position de conduite, le volume et le poids d'un SUV n'apporte pas plus de sécurité à ses passagers. Restez vigilent dans tous les véhicules !

Articles en rapport

Articles populaires

Baromètre

Votre voiture est-elle déjà allée à la fourrière ?

Oui, une fois

Oui, plusieurs fois

non, jamais