Introduction
Le siège auto est un accessoire indispensable à avoir dans votre voiture lorsque vous y transportez un enfant de moins de 10 ans. 
Découvrez grâce à vroum, le rôle d'un tel équipement et les différents modèles disponibles sur le marché. 
siège auto

La définition du siège auto

Connu également sous l'appellation de siège enfant, le siège auto est un accessoire de sécurité pour bébé dans un véhicule automobile. Il permet de le protéger efficacement en cas de freinage brusque ou d'accident. 

En règle générale, la fixation d'un tel équipement est effectuée par le biais de la ceinture de sécurité. 

Les différents types de siège auto 

Pour répondre aux besoins spécifiques de chaque automobiliste, les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour proposer différents modèles de sièges auto classés en 3 groupes. 

Nous avons ainsi, le landau nacelle et les sièges coques pour les enfants âgés au plus de 9 mois, le siège-baquet jusqu'à 18 kilogrammes, les sièges évolutifs et les sièges rehausseurs pour les enfants pesant jusqu'à 36 kilogrammes. 

Les critères à prendre en compte dans le choix d'un siège auto

Le manuel du conducteur du véhicule : en effet chaque constructeur indique des sièges compatible avec le véhicule, la position, les points d’ancrage.

Les options de sécurité sont des facteurs à prendre en compte lors de l'achat de votre siège auto.

A ce niveau, vous devez surveiller attentivement des éléments tels que les harnais, le support pour la tête ou encore le système de fixation.
 

Articles en rapport

Articles populaires

Baromètre

Vérifiez-vous le niveau d'huile moteur régulièrement ?

Oui, pour les longs trajets

Oui, tous les mois

Non, je n'y pense jamais