Introduction
Un break est une voiture dont la carrosserie est plus longue que la berline dont il est dérivé. Il comporte un grand espace de chargement et une porte supplémentaire (hayon) facilitant le chargement.
Break

Qu’est-ce qu’un break ?

Un break est conçu à partir d’un châssis de berline, qui peut parfois être allongé, et intègre un hayon arrière afin de faciliter le chargement. Il adopte la plupart des caractéristiques de la berline dont il s’inspire : transmission, moteur, empattement…

Le modèle break se démarque toutefois par sa ligne de toit qui dépasse la zone des sièges arrière et qui se poursuit sans interruption pour couvrir au moins 50 % de la surface du plancher de chargement. Souvent, le design des feux arrière est modifié pour s’adapter à la présence du hayon.

Un véhicule au format familial

C’est un type de véhicule très apprécié par les familles et ceux qui désirent profiter d’un volume de stockage plus grand sans devoir opter pour un SUV. Un break est d’ailleurs un excellent compromis entre la berline et le SUV Crossover car il combine la plupart du temps l’expérience de conduite et l’économie de carburant d’une berline avec l’espace de stockage d’un SUV.

Une terminologie break propre à chaque marque

La plupart des constructeurs automobiles proposent des modèles breaks dans leur catalogue, lesquels se distinguent par une terminologie propre à chaque marque, telle que Tourer (BMW et Citroën), Sports Tourer (Opel), Estate (Renault), Avant (Audi), SW (Peugeot, Volkswagen, Ford, Kia, Hyundai, Chevrolet), etc.
 

Articles en rapport

Articles populaires

Baromètre

Savez-vous changer une roue ?

Oui, c'est super simple

Je pense que oui, mais je préfère qu'on m'aide

Non, c'est quoi un cric ?