Introduction
Vous avez envie d’insuffler une nouvelle jeunesse à votre voiture ? Ces quelques lignes vous conseilleront sur les produits à acheter et les gestes à adopter pour la faire briller. 
Faire briller sa voiture

Quels produits pour faire briller sa voiture ? 

Inutile de chercher loin pour faire reluire votre voiture ! Vous trouverez l’un de ces produits chez vous : dans votre garage, dans votre cuisine et même dans votre trousse de beauté ! 

Un mélange d’alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d’huile de vaseline et de 1/10 d’alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon. 
Prenez votre lait ou votre crème et appliquez sur un chiffon doux, de préférence de type microfibre. Faites des gestes circulaires sur votre carrosserie avec le chiffon et le tour est joué ! 

Votre liquide rinçage lave-vaisselle peut également être utile pour nettoyer votre voiture. Ajoutez 2 cuillerées à soupe de ce liquide dans votre eau de rinçage et lustrez avec un chiffon microfibre. Attention, il s'agit d'utiliser du liquide pour lave-vaisselle et du non-savon à vaisselle. 
La cire pour carrosserie, en avez-vous déjà entendu parler ? Vous en trouverez en magasin et pensez à lire attentivement la notice. Vaporisez votre chiffon de cire et faites des gestes circulaires sur votre voiture. De préférence, faites un petit test sur un coin pour éviter de faire des erreurs. 

Que faut-il savoir avant de faire briller sa voiture ? 

Avant toute opération, garez-la à l’ombre, car le soleil peut assécher rapidement vos produits nettoyants. Ensuite, lavez-la en douceur. Certes, on pourrait penser que plus on frotte plus la voiture brille, mais il faut faire attention. Des gestes brutaux et agressifs peuvent endommager la carrosserie. Choisissez des éponges et des chiffons doux. 

Le rinçage est une étape importante pour faire rayonner votre voiture. Une peau de chamois ou un chiffon microfibre convient parfaitement. Ne laissez jamais votre véhicule sécher à l’air libre, séchez-le vous-même avec les outils cités. 

Comment faire briller sa voiture ? 

Aspergez votre voiture d’eau ou mouillez-la avec une éponge et commencez par le toit. Cette règle d’or vaut pour n’importe quel produit que vous utilisez. Pour nettoyer les jantes, des produits spécifiques existent sur le marché. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc à la solution lavante que vous utilisez pour nettoyer l’ensemble du véhicule. 

Pour les phares, rien de tel que du dentifrice. Il vous suffit d’en étaler dessus et de frotter doucement avec du linge doux. Rincez puis séchez. Pour les vitres, utilisez un chiffon imbibé de 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau chaude.
 

Articles en rapport

Articles populaires

Baromètre

Votre voiture est-elle déjà allée à la fourrière ?

Oui, une fois

Oui, plusieurs fois

non, jamais