Introduction
La plupart des voitures sont généralement amenées à être exposées au vol, notamment lors d’un stationnement dans un parking. Elles peuvent ainsi être la cible de voleurs qui vont s’atteler à démonter les pneumatiques. 

C’est justement dans l’optique de décourager les voleurs que les écrous anti vol se montrent intéressants. S’ils ressemblent à des écrous standard, leur forme et design sont différents de ceux qui sont plus conventionnels. Le démontage des roues s'avère ainsi plus compliqué et nécessite l’utilisation de clés spécifiques. 
écrou antivol

Pourquoi opter pour des écrous anti vol ? 

Qu’elle soit une voiture sportive munie de jantes ou une citadine équipée de pneumatiques neufs, aucun véhicule n’est à l’abri d’un vol. Il existe actuellement deux sortes d’écrous anti vol : ceux à empreinte externe et ceux à empreinte interne.
 Les écrous anti vol permettent d’avoir une certaine sérénité et de s’affranchir du stress lorsque vous garez votre véhicule dans un parking. L’objectif des écrous anti vol est de rendre plus difficile la tâche des voleurs, ce qui peut les amener à abandonner leur tentative de vol. 

Les écrous anti vol à empreinte externe 

Les écrous anti vol à empreinte externe se démarquent par une tête formée par des blocs et des stries inadaptés aux clés conventionnelles. Cela complique et retarde toute tentative de vol de pneus de voiture. 
Toutefois, si la forme singulière des écrous anti vol à empreinte externe empêche l’utilisation de clés standard, les voleurs les plus expérimentés pourront toujours les forcer par l’utilisation d’outil permettant d’avoir une prise ferme sur plusieurs faces. 

Les écrous anti vol à empreinte interne 

Les écrous anti vol à empreinte interne se présentent comme une alternative plus intéressante par rapport aux modèles à empreinte externe. Les écrous anti vol à empreinte interne se caractérisent par une forme lisse exempte de faces à l’extérieur et d’une forme gravée spécifique à l’intérieur. 

Les écrous anti vol à empreinte interne, du fait de la complexité pour les forcer, sont souvent considérés comme la meilleure solution pour éviter les vols de pneumatiques. 
L’utilisation des écrous à empreinte interne est conditionnée par le recours à une clé unique. Du fait que l’extérieur des écrous anti vol est complètement lisse, les clés conventionnelles ne peuvent ainsi pas les dévisser car elles n’ont pas les prises nécessaires pour cela. 


 

Articles en rapport

Articles populaires

Baromètre

Votre voiture est-elle déjà allée à la fourrière ?

Oui, une fois

Oui, plusieurs fois

non, jamais