Introduction
La prime à la conversion, anciennement prime à la casse, existe depuis plusieurs années, et a connu plusieurs évolutions. Euromaster fait le point sur la prime à la conversion 2020 et son fonctionnement.
Prime Ă  la conversion 2020

Qu’est-ce que la prime à la conversion ?

La prime à la conversion est une aide gouvernementale à destination des français. Le but est de les inciter à acquérir un nouveau véhicule moins polluant, qu’il soit électrique, hybride ou diesel. Ce véhicule peut être d'occasion ou neuf.

A noter que la prime à la conversion remplace la prime à la casse. 

 

Comment fonctionne la prime Ă  la conversion ?

Pour être éligible à la prime à la conversion il vous sera demandé « d'échanger » votre ancien véhicule contre un nouveau plus propre. 

L’ancien véhicule doit être une voiture ou une camionnette, dont le poids total n’excède pas 3,5 tonnes. 

Cette offre concerne aussi bien les particuliers que les professionnels. Il est ainsi possible de bénéficier jusqu’à 3000€ pour l'achat d'un véhicule thermique neuf ou d'occasion ainsi que jusqu’à 5000€ lorsque l'achat concerne un véhicule électrique ou hybride rechargeable qu'il soit neuf ou d'occasion.

 

Prime à la conversion 2020 : quelles sont les nouveautés ?

Parmi les changements à noter, un décret publié le 5 mars 2020 nous informe que le seuil de déclenchement de la prime passe à 144 g/km de CO2, contre 116 g/km jusqu’à présent.

Rappelons également que depuis 2019, la prime est doublée pour les ménages les plus modestes et les actifs qui ne paient pas d'impôts, et qui font 60 km pour se rendre sur leur lieu de travail. 

 

Les démarches pour obtenir la prime

Pour pouvoir prétendre à cette prime à la conversion, rendez-vous dès maintenant sur le site du Gouvernement « Prime à la conversion » qui vous permettra de faire un test pour savoir si vous pourrez en bénéficier. 
 

Articles en rapport

Articles populaires

Baromètre

Vérifiez-vous le niveau d'huile moteur régulièrement ?

Oui, pour les longs trajets

Oui, tous les mois

Non, je n'y pense jamais